De nouvelles saveurs pour Coors Seltzer et Vizzy au Canada : slush et mimosa

English version

Après avoir obtenu une part combinée de 10,6 % du marché canadien d’eau pétillante alcoolisée en 2022, Coors Seltzer et l’eau pétillante alcoolisée Vizzy élargissent leur offre de saveurs avec des caisses mixtes, qui sont apparues sur les tablettes le mois dernier.

La caisse mixte Arômes de slush lancée par Coors Seltzer comprend trois saveurs classiques, tandis que la caisse mixte Mimosa de Vizzy, qui s’est classée au troisième rang des caisses mixtes d’eau pétillante alcoolisée aux États-Unis l’an dernier, offre aux consommateurs canadiens une nouvelle option pour le brunch et d’autres occasions.

« Le plus excitant, c’est que nous prenons de l’expansion sur de nouveaux marchés avec ces nouvelles saveurs », affirme Michelle Sowinski, cheffe principale, Marketing, pour les eaux pétillantes alcoolisées au Canada. « Ces saveurs amusantes et familières vont vraiment ravir les amateurs de nos eaux pétillantes alcoolisées et amener de nouveaux consommateurs à découvrir la marque. »

Selon Mme Sowinski, ces deux nouvelles caisses mixtes donnent aux consommateurs des indications claires, non seulement sur les produits, mais aussi sur les occasions idéales pour les consommer. L’emballage de la caisse Arômes de slush, par exemple, évoque l’été grâce à son image de fruits qui émergent d’une eau froide. Les teintes orangées et dorées de la caisse Mimosa la distinguent clairement de ses concurrents.

« Ces détails parlent aux acheteurs et leur permettent de repérer les produits au premier coup d’œil », explique Mme Sowinski.

Les deux caisses mixtes sont offertes partout au Canada, avec une base de vodka ou de malt, selon la région.

Arômes de slush de Coors Seltzer

Le Slush

La slush de dépanneur est un incontournable de l’été, et Coors Seltzer cherche à présenter un produit amusant et familier avec sa nouvelle caisse mixte, qui sera offerte toute l’année. L’eau pétillante aux arômes de slush est offerte en trois saveurs (raisin, orange et cerise) et vendue en caisses de 12 canettes, ainsi qu’en formats unitaires de 355 ml et de 473 ml pour l’arôme de slush à la cerise.

 « Il ne s’agit pas d’arômes d’orange, de cerise ou de raisin typiques, explique Mme Sowinski. Le goût de ces boissons est caractérisé par une finale particulière qu’on ne retrouve normalement pas dans une eau pétillante alcoolisée. Elles ont un goût prononcé de slush, mais sans la sensation de gel du cerveau. »

Depuis son lancement le mois dernier, l’eau pétillante alcoolisée aux arômes de slush se classe au deuxième rang des caisses de 12 canettes novatrices à la Régie des alcools de l’Ontario et au cinquième rang des boissons prêtes à boire. « Elle connaît déjà un excellent départ », affirme Mme Sowinski.

Elle contient un taux d’alcool par volume de 4,5 %, 100 calories ou moins et 1 gramme de sucre par portion de 354 ml.

Mimosa de Vizzy

Mimosa

Par ailleurs, selon Mme Sowinski, la caisse mixte Mimosa de Vizzy donne de nouvelles occasions de consommer de l’eau pétillante alcoolisée, notamment lors de brunchs.

« L’eau pétillante Mimosa de Vizzy est une excellente option pour les brunchs, où le champagne et les cocktails prédominent », dit-elle, ajoutant qu’il peut également s’agir d’une bonne option pour les jours de match et les fêtes.

La caisse mixte contient quatre saveurs : fraise orange, ananas orange, pêche orange et grenade orange. Ce produit contient 100 calories et un taux d’alcool de 5 %. Il est vendu en caisses de 12 canettes de 355 ml.

Depuis le lancement de son portefeuille d’eau pétillante alcoolisée au Canada l’année dernière, les trois marques de Molson Coors (Coors Seltzer, Vizzy et Topo Chico) se sont emparées d’une part combinée du marché de 11 %. Coors Seltzer et Vizzy se classent toutes les deux parmi les six marques d’eaux pétillantes alcoolisées les plus vendues.

 « En nous concentrant sur ces concepts uniques de saveurs, nous pouvons nous différencier et permettre aux consommateurs d’acheter et de choisir plus facilement l’une de nos marques. »