La campagne nationale d’Aquarelle invite les Canadiens à s’ouvrir à l’authenticité

Aquarelle

Aquarelle, la gamme canadienne de boissons à base de vodka en canettes produites par Molson Coors entreprise de boissons, a lancé une campagne publicitaire d’envergure nationale qui encourage les Canadiens à être eux-mêmes.

Appuyée par une nouvelle annonce publicitaire colorée de 30 secondes intitulée « Aromatisez l’ordinaire », la campagne exécutée sur plusieurs plates-formes vante le vaste éventail d’arômes d’Aquarelle tout en combinant la publicité conventionnelle et des messages d’influenceurs de la communauté LGBTQ.

Comme le déclarait Maddie Gillmeister, chef, Marketing, pour Aquarelle, « Aquarelle met l’accent sur l’authenticité et les arômes. Nous voulons que les Canadiens demandent « Comment nourrissez-vous votre créativité? » « Comment se porte votre moi authentique? » ».

En raison de la pandémie du coronavirus et des ordonnances exigeant que les gens « demeurent à domicile » qui ont perturbé les entreprises à travers le monde, l’annonce publicitaire a été tournée sur place à Montréal avec un minimum de personnel sur le plateau de tournage et la plus grande partie de l’équipe de création d’Aquarelle observant à distance. Malgré ces obstacles, le produit final respectait quand même les attentes d’avant la pandémie. Comme le mentionnait Maddie Gillmeister, « On ne peut pas imaginer que cette publicité ait été tournée avec des restrictions ».

Outre la nouvelle annonce publicitaire, Aquarelle s’est associée à la drag queen Brook Lynn Hytes qui fait partie de l’équipe de juges à l’émission « Canada’s Drag Race » et à Julie Vu qui se décrit comme une « princesse transgenre ». Dans un message publié sur Instagram, Brook Lynn Hytes pose avec une canette d’Aquarelle aromatisée au fruit de la passion, faisant remarquer : « Ne contenant aucun glucide et aucun sucre ajouté, cette boisson idéale à savourer cet été se marie à merveille avec toute tenue fabuleuse. »

Julie Vu, quant à elle, vante les subtils arômes d’Aquarelle, sa faible teneur en calories et une philosophie de marque qui encourage l’individualité : « Ce partenariat est idéal, car j'adore ce que représente la marque - un accent sur l’originalité, l’expression de la créativité et une invitation à l’authenticité dans tous les aspects de la vie. Ce message interpelle mon âme! »

Aquarelle, qui contient 100 calories par canette de 355 ml et 5 % d’alcool par volume, est offerte en deux versions, soit eau à la vodka non pétillante et soda à la vodka. Faite avec des arômes naturels et zéro gramme de glucides, Aquarelle est offerte à travers le Canada en formats unitaires, en emballages de six arômes individuels et en emballages assortis de 12, selon la région.

La version d’eau non pétillante d’Aquarelle est la première boisson à la vodka non pétillante prête à boire au Canada. Elle est offerte en deux arômes, soit mangue et mûre, alors que les versions de soda à la vodka et de malt sont offertes en trois arômes, soit lime, fruit de la passion et baies et grenade.

La gamme de boissons prêtes à boire s’inscrit dans les efforts que consacre de plus en plus Molson Coors à l’échelle mondiale à mettre l’accent sur le segment au-delà de la bière. Ses récents lancements aux États-Unis, dont le seltzer alcoolisé Vizzy, le vin panaché MOVO et Spritzen de Leinenkugel, sont complétés par ses partenariats  au Royaume-Uni pour la distribution du seltzer alcoolisé Bodega Bay et des boissons en canettes de Miami Cocktail Company.

Aquarelle a appuyé son lancement de mai avec une grande présence numérique afin de faire sensation à travers le Canada où elle rivalise dans le segment des boissons prêtes à boire à forte croissance qui comprend les seltzers alcoolisés Nutrl et la White Claw nouvellement offerte sur le marché.

Et bien que la pandémie ait bouleversé les plans de marketing initiaux, l’équipe Aquarelle a trouvé des moyens innovateurs de prendre contact avec les travailleurs urbains, les créateurs et les amateurs de passe-temps coincés à la maison, dont la diffusion de pleines pages d’annonces publicitaires sur le Web de partage de données WeTransfer et d’annonces publicitaires ciblées sur YouTube et Pinterest.

Maddie Gillmeister mentionne à cet effet, « Il a fallu faire preuve d’adresse, car nous ne voulions pas faire de compromis sur la portée de la marque. Grâce à notre équipe de création agile et à une distribution en pleine croissance, Aquarelle peut maintenant prendre son essor. »