✓ La gamme de marques Molson est un commanditaire d’Équipe Canada.
✓ Molson fera également équipe avec les parents d’athlètes d’Équipe Canada, en les mettant en vedette dans sa nouvelle campagne.
✓ Aux États-Unis, la joueuse étoile Mia Hamm sera la vedette d’une nouvelle publicité dans le cadre de la campagne « Excellent goût, moins bourratif » de Miller Lite.
Cet été, pendant que l’attention du monde entier sera vouée au sport, deux marques de Molson Coors célèbrent la façon dont l’esprit de compétition nous rassemble.
Au Canada, la famille de marques Molson commandite Équipe Canada, mais elle s’apprête également à mettre en lumière des héros méconnus qui travaillent dans l’ombre et qui ont soutenu les athlètes dès leurs débuts.
Pendant ce temps, aux États-Unis, Miller Lite poursuit sa campagne « Excellent goût, moins bourratif » avec une nouvelle publicité mettant en vedette Mia Hamm, une légende du soccer.
Molson lance sa campagne « La commandite des parents »
En s’associant à Équipe Canada, Molson commandite également les personnes qui ont aidé les athlètes à accomplir tant de choses : leurs parents.
« Les parents consacrent d’innombrables heures à soutenir leurs enfants pour qu’ils montent sur le podium, que ce soit en faisant des allers-retours pour les entraînements ou en consacrant du temps et de l’argent aux déplacements pour les compétitions », explique Kristin Lucente, cheffe, Marketing, pour la gamme de marques Molson. « Nous voulions lever notre bière Molson pour soutenir les héros méconnus d’Équipe Canada et leur offrir la commandite qu’ils méritent. »
Mme Lucente explique que, dans le cadre de la campagne « La commandite des parents », neuf parents de cinq athlètes seront mis à l’honneur. Nous offrons aux parents un contrat publicitaire, un rôle dans une publicité et une couverture des médias sociaux sur leur voyage à Paris. (Les consommateurs en âge de consommer de l’alcool peuvent suivre la campagne sur les médias sociaux en anglais et en français.)
Voici la liste complète des parents d’athlètes d’Équipe Canada commandités par Molson.
- Joe et Rachelle Clay, parents de Zachary Clay (gymnaste)
- Travis et Susan Wog, parents de Kelsey Wog (nageuse)
- Lynda South, mère de Jacqueline Simoneau (nageuse synchronisée)
- Nancy Tan et Michael Yang, parents de Brian Yang (joueur de badminton)
- Tony et Fiona Di Stasio, parents de Justina Di Stasio (lutteuse)
La vidéo qui sera diffusée au Canada pendant les Jeux montre comment les parents ont volontairement sacrifié leur temps et leur énergie pour aider leurs enfants à réaliser leurs rêves.
Kristin Lucente précise que Molson s’est assurée de sélectionner des parents d’athlètes masculins et féminins d’un peu partout au Canada, soit des provinces de la Colombie-Britannique, du Manitoba, du Québec et de l’Ontario. Pendant les Jeux, Molson diffusera du contenu localisé dans les médias, y compris des publicités extérieures propres aux différentes régions.
La campagne « La commandite des parents » est le plus récent volet de la populaire campagne de Molson « Tous ensemble » lancée en 2023 et qui a contribué à l’augmentation des parts de marché au Canada. Lancé en avril, le volet « Cour arrière » de la campagne se poursuivra pendant les Jeux avec plusieurs événements ponctuels à Calgary et à Montréal.
Molson a trouvé des moyens uniques de soutenir les athlètes cette année. En mars, l’entreprise a créé des maillots spéciaux pour deux équipes de la Ligue professionnelle de hockey féminin, qui permettent aux spectateurs de mieux voir les noms des joueuses. Elle a également créé une canette spéciale de Molson Drai (Molson Dry) en édition limitée, pour les admirateurs du joueur des Oilers d’Edmonton, Leon Draisaitl, et une autre pour célébrer les championnes de la Ligue professionnelle de hockey féminin.
Miller Lite marque des points avec sa collaboration avec Mia Hamm
Aux États-Unis, Miller Lite montre son esprit de compétition avec une toute nouvelle publicité pour sa campagne « Excellent goût, moins bourratif », qui met en scène Mia Hamm, une joueuse vedette du soccer, et qui, du même coup, rejoint les participants à la campagne All Stars de cette année.
« Nous sommes ravis de mettre notre partenariat avec Mia Hamm de l’avant cet été », affirme Ashley Austin, cheffe adjointe, Marketing, pour la marque Miller Lite. « Elle incarne ce que signifie être une joueuse étoile et a deux médailles d’or pour le prouver. »
La marque a créé une nouvelle publicité avec Mia Hamm qui sera diffusée à la télévision et en ligne au cours des deux prochaines semaines. Dans cette publicité, un coureur livre un colis spécial à la joueuse étoile : une Miller Lite tout droit venue de la France.
Miller Lite a également créé des outils de vente avec Mia Hamm qui seront utilisés chez les détaillants pour accentuer les emballages et les présentoirs Americana.
« En mettant une héroïne américaine comme Mia Hamm en vedette avec notre emballage emblématique Americana, nous mettons en évidence sa carrière en tant que pionnière et la façon dont le sport et Miller Lite nous rassemblent », affirme Ashely Austin.