Simply Spiked Lemonade, qui a rapidement conquis les consommateurs des États-Unis lors de son lancement l’année dernière, met le cap vers le nord : la limonade est lancée au Canada cette semaine.
« Nous pensons que les consommateurs vont tomber amoureux de Simply Spiked Lemonade. La marque Simply est déjà très populaire au Canada, et toutes les tendances indiquent que les consommateurs attendaient ce type de produit », explique Carlie Lorentz, chef, Marketing, pour la marque. « Elle est composée à 5 % de vrai jus de fruits et d’arômes naturels, et s’inspire de la marque Simply que de nombreux Canadiens connaissent et aiment déjà. »
La limonade sera vendue dans les régions du Centre, de l’Ouest et de l’Atlantique du Canada au cours de la semaine prochaine et au Québec en avril. Elle se retrouvera dans les épiceries, les magasins indépendants et les magasins d’alcool du pays. Trois saveurs sont proposées : limonade signature, limonade aux fraises et limonade aux bleuets. Les produits sont faits à base de vodka dans la majeure partie du pays et à base de malt au Québec.
La limonade Simply Spiked est présentée dans des canettes minces de 355 ml, vendues en paquets de douze pour les trois saveurs. La saveur signature sera aussi vendue en paquets de six et à l’unité. Le format des paquets peut varier d’une région à l’autre.
Simply Spiked espère séduire les consommateurs canadiens de la même manière qu’aux États-Unis. La marque de jus Simply sans alcool (détenue et produite par The Coca-Cola Company) qui a inspiré la boisson alcoolisée est présente dans un tiers des foyers canadiens et se classe au deuxième rang des marques de The Coca-Cola Company.
Molson Coors Beverage Company, qui fabrique, commercialise et vend la limonade Simply Spiked, a consolidé sa réputation au-delà de la bière au Canada au cours des dernières années. Outre le thé alcoolisé AriZona, Molson Coors s’est emparée de 13,8 % du marché canadien des eaux pétillantes alcoolisées avec Coors Seltzer, Topo Chico et Vizzy en septembre, dernier mois pour lequel les chiffres sont disponibles, selon les données de Molson Coors.
Aujourd’hui, avec Simply Spiked Lemonade, elle entre dans une catégorie de boissons prêtes à boire en pleine croissance avec une saveur de limonade « vive et juteuse qui rafraîchit de façon unique », explique Carlie Lorentz.
« La limonade Simply Spiked est accompagnée de son propre style social », dit-elle. « Les consommateurs aiment déjà préparer des cocktails avec la version sans alcool. Nous établissons donc un lien entre les occasions de boire et les moments de convivialité. »
Molson Coors appuie le lancement canadien par une campagne publicitaire robuste comprenant des messages vidéo qui seront diffusés à la télévision et sur les médias numériques et sociaux, ainsi que le placement de produits dans des émissions comme « The Bachelor » et « Love Island Québec ». Sa campagne de marketing sera complétée par un solide programme d’échantillonnage tout au long de l’année, précise la chef, Marketing.
« Nous allons nous efforcer d’inciter les consommateurs à essayer le produit, car nous croyons vraiment en son goût », déclare-t-elle. « Une fois que les consommateurs l’ont essayé, ils l’adorent. »