Coors Light lance la caisse « Lundis au ralenti » pour le lendemain du grand match

English version

Vous avez probablement entendu la nouvelle. La marque Coors Light a commis une énorme bévue lundi, lorsqu’elle a tenté de dévoiler sa nouvelle allure. Malheureusement, elle a épelé incorrectement le mot « froid » dans des annonces diffusées partout en Amérique du Nord, y compris dans des journaux nationaux et des panneaux d’affichage numérique particulièrement visibles dans des endroits comme Times Square à New York et Sankofa Square à Toronto.

Coors Light s’est rapidement excusée et a publié un communiqué qui attribuait la responsabilité de la bévue au lundi:

« Dans des publicités qui ont été diffusées partout, une malencontreuse faute d’orthographe s’est glissée dans notre slogan, et “Le froid à son sommet” est devenu “Le rfoid à son sommet”. Coors Light tient à remercier toutes les personnes qui lui ont fait part de l’erreur. C’est très chill de leur part. Les lundis, pas vrai? »

Maintenant, Coors Light est prête à transformer cette erreur en une caisse « Lundis au ralenti », avec un nouvel emballage à durée limitée rebaptisé « Lundis Light ». La marque prévoit également de baser sa campagne du Super Bowl sur ce thème.

Selon le vice-président, Marketing, Marcelo Pascoa, la marque sait à quel point les lundis peuvent être difficiles, en particulier celui qui suit le plus grand match de football de l’année. Selon un récent sondage mené par Talker Research, 60 % des Américains et des Canadiens admettent qu’ils sont susceptibles de connaître un lundi au ralenti après le grand match.

« Regardons les choses en face: tous les lundis sont nuls, mais celui qui suit le Super Bowl est le pire, a déclaré M. Pascoa. Nous nous sommes donc dit que nous pourrions créer une caisse de Coors Light inspirée des lundis au ralenti. Lundis Light est notre façon de rappeler aux amateurs de football de choisir le chill en ce pire lundi de l’année! »

Des caisses de 12 canettes et de 24 canettes seront respectivement offertes à l’échelle des États-Unis et du Canada à compter de la mi-janvier. Elles porteront la mention « Lundis Light ».

Se préparer pour le grand match

Pour une troisième année consécutive, la marque Coors Light sera mise en vedette dans une publicité du Super Bowl. L’année dernière, elle a fait revivre le classique Train Chill avec une publicité remplie de célébrités. L’année précédente, elle avait lancé la High Stakes Beer Ad, une publicité où les marques Coors Light et Miller Lite s’affrontaient pour une place publicitaire lors du Super Bowl, avant que Blue Moon ne se faufile à la fin pour voler la vedette.

La marque garde encore le silence en ce qui concerne ses plans exacts pour le grand match, mais, en octobre dernier, Sofia Colucci, cheffe de la direction, Marketing, a déclaré que l’entreprise était impatiente de revenir au Super Bowl.

« En 2025, Coors Light présentera une nouvelle version de ‘‘Choisir le chill’’ sur l’une des plus grandes scènes du pays et nous avons hâte que vous la découvriez, a-t-elle ajouté. Les alliances avec des équipes de football universitaire, ainsi que les partenariats avec certains des joueurs les plus chill sur le terrain et ailleurs prouvent que Coors Light et le football vont de pair. »