Juste à temps pour le long week-end de mai qui marque le début non officiel de l’été au Canada, Coors Slice a souligné son retour avec le lancement de Coors Slice Lime, un deuxième arôme qui s’inscrit dans la tendance « agrumes » de la marque.
Le lancement de l’arôme lime de Coors Slice vient après le succès retentissant remporté l’an dernier par Coors Slice qui a fait ses débuts en combinant l’arôme classique de Coors Light et une touche d’orange. Comme le déclarait Kate Hanrahan, chef, Marketing pour la marque Coors, « La Coors Slice Lime attire le même créneau de consommateurs en étant à la fois très désaltérante, invitante et familière, le tout avec juuuuuste une petite touche de lime. »
Coors Slice, qui a aidé à changer la trajectoire de la marque vedette Coors Light et à recruter de nouveaux consommateurs parmi les femmes pour la marque lors de son apparition saisonnière l’an dernier, est en voie de devenir une marque annuelle en 2020 dans certaines régions du pays. Elle sera vendue en emballages autonomes de chaque arôme ainsi qu’en emballages assortis de 12 canettes, soit 4 Coors Slice Orange, 4 Coors Slice Lime et 4 Coors Light.
La marque sera appuyée par une campagne qui comprend des publicités télévisées, numériques et dans les médias sociaux à l’échelle nationale, ainsi qu’un plan de relations publiques qui comprend un lancement unique d’une « lime » de vêtements Coors Light dessinés par Hayley Elsaesser, une créatrice de mode canadienne reconnue pour ses couleurs vives et ses imprimés audacieux qui contestent subtilement l’ordre établi.
Les nouvelles publicités télévisées de 15 secondes qui ont commencé à être diffusées plus tôt ce mois-ci présentent la Coors Slice Lime aux consommateurs tout en célébrant le retour de la Coors Slice Orange. Les annonces sont axées sur le produit et présentées avec une voix hors-champ féminine qui souligne sans équivoque que la Coors Slice Lime a « juuuuuste une petite touche de lime. »
Des annonces de 6 secondes semblables seront diffusées souvent dans les médias sociaux et sur les réseaux numériques tout au long de l’été.
Pour faire sensation auprès des avant-gardistes, Coors Slice a célébré son lancement avec des vêtements de marque d’édition limitée conçus par Hayley Elsaesser qui ont commencé à se vendre en ligne le 18 mai, la date marquant le début du long week-end au Canada.
Cette gamme de vêtements un peu kitsch qui s’inspire de l’été se caractérise par ses vives couleurs pastel, ses motifs répétitifs de canettes de Coors Slice et les fameuses petites tranches de fruits.
Kate Hanrahan a d’ailleurs souligné que « des articles uniques tels des shorts-salopettes, des sacs de ceinture isothermes pouvant contenir deux canettes de Coors Slice, des maillots de bain assortis pour femmes et hommes, et des chapeaux ronds ont été presque complètement liquidés en seulement quelques heures. Nous aimons bien les modèles que Hayley a créés pour nous et nous sommes ravis de leur allure. Et bien qu’elle soit une créatrice de mode très inclusive dont les clients sont autant des femmes que des hommes, les femmes constituent notre auditoire principal pour Slice et il était vraiment important pour nous de travailler avec une créatrice canadienne pour nous aider à créer une grande effervescence de façon unique. »