Alors que les Canadiens se préparent à célébrer la fête du Canada le 1er juillet, Molson Canadian s’acquitte de son devoir patriotique en mettant l'accent sur d’autres bières fondées au Canada et prépare même ce qu’elle a surnommé « la caisse de bière la plus canadienne jamais vue » consistant en différentes bières fondées à travers le pays.
Comme le déclarait Katie Rankin, chef principal, Marketing chez Molson, « De nombreux Canadiens ne savent pas que la bière la plus vendue au pays n’a pas été fondée au Canada. Donc, en cette fête du Canada, nous tenions à nous unifier grâce à quelque chose qui nous rapproche tous, c’est-à-dire de l’excellente bière produite ici même. »
Au cours des jours qui mèneront à la fête du Canada, Molson Canadian transformera son site Web et ses réseaux sociaux en plates-formes mettant l'accent sur la bière canadienne afin de célébrer la forte tradition de brassage et les marques de bière du Canada. Dans un esprit d’unification à l’échelle nationale et afin d’inspirer la fierté envers la bière canadienne, Molson Canadian fera aussi la promotion d’autres marques de bière fondées au Canada sur ces réseaux.
La marque ouvre aussi son emballage de 24 à toute marque de bière fondée au Canada prête à participer à la création de sa « caisse canadienne » d’édition limitée.
Offerts dans certaines villes grâce à des plates-formes de livraison, les emballages assortis d’édition limitée comprendront des marques de bière fondées au Canada ainsi que certaines marques Molson, y compris Molson Canadian, Molson Export et Molson Ultra.
Dès aujourd’hui, Molson Canadian invite les brasseries qui produisent de la bière fondée au Canada à se joindre à sa campagne #ÇaBrasseChezNous. Molson Canadian appuiera les brasseries participantes avec un programme de marketing axé sur l’initiative #ÇaBrasseChezNous et leurs bières pourront aussi faire partie de cet emballage assorti spécial. De plus amples renseignements sur les brasseries participantes, la disponibilité de l’emballage spécial de 24 et la façon de le commander se trouvent sur le site www.thecanadiancase.ca.
Les consommateurs peuvent participer aussi en créant leur propre caisse canadienne virtuelle sur le site www.thecanadiancase.ca et en indiquant à la marque s’ils ont une marque de bière fondée au Canada qu’ils préfèrent et qu’ils aimeraient voir apparaître dans la campagne #ÇaBrasseChezNous en marquant @Molson_Canadian sur Twitter ou @MolsonCanadian sur Instagram et en utilisant le mot-clic #ÇaBrasseChezNous.
De plus, la campagne vise à faire un don de 5 $ par caisse – jusqu’à concurrence de 25 000 $ – à un organisme de charité canadien qui aide les communautés locales touchées par la pandémie.
#ÇaBrasseChezNous est la première initiative d’une nouvelle campagne de la marque Molson Canadian intitulée « Ça brasse chez nous » visant à rapprocher les Canadiens grâce à la bière. C’est la première grande campagne de la marque depuis 2018.
Joy Ghosh, directeur de marque pour la gamme de marques Molson, soulignait à cet effet, « Nous brassons de la bière depuis plus de 230 ans, ce qui représente sept générations de la famille Molson, et nous tenions à créer une incroyable plate-forme pour démontrer la passion et la fierté que nous avons envers notre pays. Le concept de la campagne « Ça brasse chez nous » est tout à fait conforme à l’objectif de notre marque principale, soit de vivre une tradition. Nous voulons encourager les Canadiens à bâtir des collectivités et à se rassembler autour de leur passion commune envers la bière. »
En tant que plus ancienne brasserie en exploitation en continue au Canada, Molson a un long historique d’appui de ses communautés. Au début du 19e siècle, le magnat du brassage John Molson a fondé des hôpitaux et des théâtres à Montréal, et a même supervisé l’incorporation de la première bibliothèque de la ville. Il a aussi contribué à la fondation de la Banque de Montréal qui accordait des prêts aux petites entreprises canadiennes. Joy Ghosh a ajouté à cet effet, « La campagne s'est inspirée de cet esprit communautaire, particulièrement avec la pandémie du coronavirus qui a causé des dommages d’ordre économique à l’industrie du brassage au Canada. »
La campagne #ÇaBrassechezNous est la plus récente démarche de la brasserie en vue de mobiliser les Canadiens. Molson Canadian avait démontré une fierté canadienne semblable dans les vidéos produites lors de sa campagne « I Am Canadian ». Et maintenant elle cherche à inspirer les Canadiens d’une nouvelle façon.
« Le moment et l’endroit ne pourraient pas être plus propices pour appuyer les marques de bière canadiennes », de conclure Joy Ghosh.