Après un lancement réussi au Canada en 2021 et s’appuyant sur la mission de soutenir des projets de restauration des eaux à travers le pays, Coors Seltzer s’engage maintenant à doubler ses efforts cette année, pour un total de 6,5 milliards de litres.
S’étant positionnée comme l’une des marques d’eau pétillante alcoolisée les plus populaires au Canada dès sa première année sur le marché et chaque caisse de 12 aidant à restaurer 1000 litres des eaux du Canada, Coors Seltzer financera au moins trois nouveaux projets durant le premier semestre de 2022.
Comme le mentionnait Ava Gladman, directrice de marque pour Coors Seltzer, « L’eau fait partie intégrante de l’ADN du Canada et Coors Seltzer a été lancée avec l’objectif d’aider à protéger nos cours d'eau. D’ici la fin de 2022, nous nous serons engagés à restaurer 4,5 milliards de litres d'eau de plus afin d’assurer que nos réseaux d’alimentation en eau sont protégés durant des périodes de bouleversement. »
« Vingt pour cent de l’eau douce du monde se déverse au Canada à partir de plus de 8500 rivières et de 2 millions de lacs, et avec le climat du Canada qui se réchauffe à un rythme évalué au double de la moyenne mondiale par le gouvernement canadien, le besoin de protéger les systèmes d’alimentation en eau est encore plus important », souligne Ava Gladman.
Coors Seltzer travaille conjointement avec Changer le cours, un organisme qui se spécialise en restauration d’eau et en programmes de préservation, pour financer des projets à travers le Canada, y compris des efforts en vue d’aider une communauté autochtone à composer avec des risques quant à la qualité de l’eau.
Sara Hoversten, directrice de programme chez Changer le cours, indique à cet effet, « Le réchauffement climatique et d’autres risques courants pour la sécurité et la qualité de l’eau font en sorte que les démarches d’intendance sont plus nécessaires que jamais au Canada. » L’organisme se spécialise en restauration d’eau et en programmes de préservation, et collabore avec des partenaires communautaires partageant la même vision pour mener à bien des projets d’envergure locale. « Démontrant un important engagement envers les communautés locales, Coors Seltzer a permis l'exécution de projets qui aident à restaurer les habitats, à accroître l’efficacité des systèmes d’irrigation et à filtrer les eaux pluviales en vue d'améliorer la santé de nos lacs, rivières et cours d’eau. »
L’an dernier, Coors Seltzer et Changer le cours se sont associés pour exécuter sept projets dans cinq provinces, soit le reboisement après l’incendie de Hanceville afin de protéger le fleuve Fraser en Colombie-Britannique; la restauration d’habitat pour protéger Mimico Creek en Ontario; la restauration de terres humides en vue de protéger la rivière Annapolis; l’atténuation des pluies acides pour protéger la rivière West en Nouvelle-Écosse; des efforts d’amélioration de la qualité de l’eau afin de protéger la rivière Saskatchewan Nord en Alberta; la restauration de terres humides pour protéger les rivières Champlain et Saint-Maurice, et la restauration de terres humides afin de protéger la rivière des Outaouais au Québec.
Lancée au Canada l’an dernier en même temps que l’eau pétillante alcoolisée Vizzy, Coors Seltzer s’est déjà positionnée comme l’une des plus grandes marques au pays, et les deux se classent parmi les 10 marques d’eau pétillante alcoolisée les plus populaires au Canada.
Coors Seltzer a démarré sur le marché avec quatre arômes, soit cerise noire, mangue, citron lime et pamplemousse, et compte lancer quatre nouveaux arômes en mars.
Vizzy et Coors Seltzer détiennent ensemble une part de 9 % du segment des eaux pétillantes alcoolisées.
Les deux marques demeurent une grande priorité pour Molson Coors Canada en 2022.
Ava Gladman ajoute, « Coors Seltzer a reçu un accueil incroyable. Dans un segment à forte croissance caractérisé par une multitude de produits semblables, il est rafraîchissant de voir une eau pétillante alcoolisée qui s'est donné une mission et un objectif plus grands qu’elle-même. La façon dont les Canadiens ont adopté nos eaux pétillantes alcoolisées reflète à quel point ce segment est important. »