Forte du succès qu’elle a rapidement remporté au Canada, l’eau pétillante alcoolisée Vizzy y lance Vizzy à limonade huit mois avant la date prévue pour le lancement.
Vizzy à la limonade est offerte à travers le pays en caisses de six canettes de 355 ml de limonade au melon d’eau ou aux framboises.
Comme le soulignait Michelle Sowinski, chef de marque principale pour les eaux pétillantes alcoolisées et les arômes chez Molson Coors entreprise de boissons, « Vizzy a très rapidement remporté un grand succès au Canada et nous avons vu là une incroyable occasion de répondre à la demande d’innovation de la part des consommateurs. La limonade est l’un des sous-segments d’eau pétillante alcoolisée affichant la plus forte croissance en Amérique du Nord et Vizzy à la limonade est la boisson idéale pour les occasions estivales. »
Ce lancement au Canada emboîte le pas à une tendance prévalente aux États-Unis où les consommateurs ont un engouement pour les eaux pétillantes alcoolisées à la limonade.
Michelle Sowinski poursuit en déclarant « Nous savons que l’arôme est le principal facteur d'achat dans le segment des eaux pétillantes alcoolisées et nous sommes donc en constante recherche de nouvelles façons innovatrices de ravir nos consommateurs et de susciter leur enthousiasme. Vizzy à la limonade propose des arômes uniques auxquels les gens ne s’attendent pas, ce qui les aide à continuer de découvrir des arômes dans la catégorie. Les caisses mixtes offrant plusieurs arômes favorisent les ventes de Vizzy et de Coors Seltzer au Canada. »
Les deux marques ont été lancées au Canada ce printemps dans le cadre d’un virage stratégique de la part de Molson Coors qui investit 100 millions de $ pour développer la production d’eaux pétillantes alcoolisées à l’interne et qui a reconnu ce créneau comme une de ses grandes priorités en 2021 et au-delà à titre d’entreprise de boissons engagée à pénétrer le marché avec une forte cadence et des offres concurrentielles.
L’investissement vise à plus que quadrupler la capacité de production des eaux pétillantes alcoolisées qui, selon l’entreprise, offrent de très grandes possibilités de croissance au cours des années à venir.
Les deux produits se classent parmi les 10 eaux pétillantes alcoolisées les plus vendues au Canada. Michelle Sowinski poursuit en indiquant que « Coors Seltzer se classe au sixième rang des eaux pétillantes alcoolisées au Canada avec une part de 3,7 alors que Vizzy propose un duo d’eaux pétillantes percutant. Au Canada, les deux marques vont continuer de profiter d’un investissement important dans la production, la commercialisation et l’innovation. »
Entre-temps, Vizzy réussit aussi très bien dans les établissements de consommation sur place où elle se classe au premier rang des marques d’eau pétillante vendues dans ce réseau en Ontario depuis que la province a levé les restrictions quant à la COVID-19 et que les bars et restaurants préférés des consommateurs ont rouvert leurs portes.
Et la demande continue de grimper. Depuis son lancement, Vizzy a vu sa distribution grimper de plus de 80 %.
Michelle Sowinski conclut en soulignant que « Vizzy connaît un bel élan et nous sommes exaltés de donner aux consommateurs ce qu’ils recherchent dans une eau pétillante alcoolisée à la limonade. »