L’année dernière, Molson a invité les gens à se réunir tous ensemble. Aujourd’hui, l’entreprise poursuit sa campagne en invitant sa clientèle à profiter de sa cour arrière.
« Nous avons choisi les cours arrière parce qu’elles représentent un lieu où les gens se réunissent et échangent avec leurs amis, leurs voisins et leurs proches », explique Kristin Lucente, cheffe, Marketing, pour la gamme de marques Molson . « Que les gens se réunissent vraiment dans leur cour arrière ou qu’ils adoptent simplement l’état d’esprit associé à ces rassemblements, la campagne a pour but de réunir les gens et de leur offrir un lieu où créer des liens significatifs. »
Molson promeut cette campagne à grande échelle pour conserver l’élan favorable de l’année dernière. Selon Bière Canada, en 2023, l’entreprise a augmenté sa part de marché et ses revenus au Canada.Récemment, elle s’est hissée au deuxième rang des bières les plus populaires en Ontario.
Une célébration de l’été
L’année dernière, la campagne primée « Tous ensemble » a joué un rôle essentiel dans le succès de Molson, mais les annonces publicitaires de la campagne présentaient principalement des scènes d’intérieur. Kristin Lucente explique que le thème de la campagne « Cour arrière » fait ressortir à quel point les Canadiens célèbrent la venue du temps plus chaud.
« Sachant que l’été est la saison de pointe pour la bière, nous souhaitions participer à cette célébration, affirme-t-elle. Même si l’été ne dure pas très longtemps au Canada, les gens en profitent pleinement. Il ne suffit que d’une chaude journée d’avril pour que la saison des terrasses commence et que les gens portent des culottes courtes. »
La pièce de résistance de la campagne est une série d’annonces publicitaires télévisées présentant un voisin qui renverse la clôture d’un autre voisin. Après un moment d’incertitude, tout le monde se réunit pour faire tomber d’autres clôtures et célébrer ensemble avec des canettes de Molson Canadian, Ultra, Export et Exel à la main.
« L’essence même de la campagne est de faire tomber les clôtures et de réunir les gens », explique Kristin Lucente.
L’annonce publicitaire a été lancée lors du premier match des séries éliminatoires des Maple Leafs de Toronto la semaine dernière, et deux versions de 30 et 15 secondes sont disponibles en anglais et en français.
La campagne comprend également des messages publicitaires numériques et de l’affichage extérieur. Des événements estivaux, pendant lesquels Molson prévoit d’apporter sa propre cour arrière aux consommateurs, sont à venir dans le cadre de cette campagne.
« Nous irons à la rencontre des consommateurs avec notre cour arrière ambulante, affirme Kristin Lucente. Nous parcourrons le pays cet été pour accueillir les gens dans la cour arrière de Molson. »
L’objectif est d’assurer l’offre des produits Molson partout où les Canadiens célébreront ensemble cet été, y compris pendant les Jeux olympiques de Paris.
« Le but de la campagne est d’inviter les gens à se réunir tous ensemble pour leur faire ressentir le sentiment que seule une fête de cour arrière peut susciter », précise Kristin Lucente.