Le 8 mars prochain, lors de la Journée internationale des femmes, les équipes de Toronto et de Montréal de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) s’affronteront en portant un maillot unique commandité par Molson.
Bien entendu, le logo de la marque figurera sur chaque maillot, mais vous ne serez probablement pas en mesure de le voir. C’est voulu.
Pour donner le coup d’envoi de son partenariat pluriannuel avec la LPHF, Molson lance le programme « Faire son nom », dans le cadre duquel son logo sera placé dans le haut des maillots, à l’endroit où se trouve habituellement le nom des joueurs.
Au hockey féminin, le haut des maillots est souvent caché par les cheveux longs des joueuses. C’est pourquoi leur nom sera placé sous leur numéro, ce qui permettra au public de les identifier plus facilement. Il sera toutefois plus difficile de voir le logo de Molson.
« Nous voulons célébrer les joueuses et inviter tout le monde à s’intéresser au hockey », affirme Maddie Gillmeister, cheffe principale, Marketing, chez Molson. « Notre entreprise est reconnue pour son soutien au hockey, et elle est très heureuse de soutenir la LPHF, qui contribue à l’essor du hockey féminin. »
Se réunir tous ensemble
« Les femmes sont sous-représentées dans le monde du sport, indique Mme Gillmeister. La Journée internationale des femmes offre à Molson un point de départ pour faire connaître les joueuses et la LPHF. »
Cette initiative incarne également l’esprit de la campagne de marketing réussie « Tous ensemble », qui a aidé la gamme de marques, qui comprend Molson Canadian, Molson Export, Molson Ultra et Molson Exel, à augmenter sa part de secteur d’activité au Canada en 2023.
Les billets pour le match au Mattamy Athletic Centre de Toronto sont déjà épuisés, mais il sera diffusé sur la chaîne Sportsnet. Molson organisera aussi une soirée de visionnement en direct à Montréal, à la brasserie sportive La Cage du Centre Bell. Les personnes qui y assisteront peuvent s’attendre à des concours, à des rabais sur les boissons, à des jeux-questionnaires et à bien plus encore.
« C’est une excellente façon pour la communauté montréalaise de s’impliquer, de regarder le match et de participer à la Journée internationale des femmes », explique Carlie Lorentz, cheffe, Marketing, chez Molson.
Ce n’est qu’un début
La LPHF a entamé sa première saison en janvier, mais cela n’a pas empêché Molson de signer avec elle un contrat de deux ans à titre de commanditaire.
« Il s’agit de la première d’une série d’initiatives importantes que nous mettrons en œuvre au cours des deux prochaines années », souligne Marlie McLaughlin, cheffe, Partenariats, chez Molson. « La mission de Molson est de célébrer les joueuses de hockey. Le programme “Faire son nom” n’est qu’un début. »