Coors Light met en vedette des paresseux dans sa publicité sur les lundis au ralenti pour le grand match

English version

Tout a commencé le lundi 13 janvier, lorsque Coors Light a mal orthographié le mot « froid » sur des publicités diffusées dans des lieux très fréquentés en Amérique du Nord. La marque s’est rapidement excusée, imputant l’erreur à un lundi au ralenti.   

Depuis, Coors Light tire parti de cette mésaventure, en trouvant des moyens de donner vie aux lundis au ralenti. La marque a d’abord transformé les lundis au ralenti en une caisse de bière avec un emballage « Lundi Light » à durée limitée. Elle a également dévoilé un rouleau chill pour le visage, qui nécessite l’utilisation d’une canette de Coors Light bien froide, et a lancé une publicité dans laquelle l’acteur Timothy Simons ne peut s’empêcher de rater ses répliques, avant de recevoir sa propre caisse « Lundi Light ».   

Toutefois, pour le grand match, Coors Light avait besoin d’un moyen d’illustrer correctement à quel point un lundi peut être lent et déprimant, en particulier celui qui marque la fin de la saison de football. La marque s’est donc inspirée de l’un des animaux les plus lents qui soient : le paresseux.   

Eh oui, le paresseux.   

Sloths at the grocery store

« Le lendemain du grand match, il est facile de se sentir comme un paresseux. Cet animal représente parfaitement les lundis au ralenti », a déclaré Marcelo Pascoa, vice-président, Marketing. « Pendant des semaines, nous avons donné vie à l’idée des lundis au ralenti partout. Cette publicité inattendue est le point culminant de tout ce travail acharné. »  

Dans la publicité, les paresseux passent une journée humaine normale, effectuant des tâches de bureau et faisant leurs courses de façon amorphe. L’un d’eux est même impliqué dans une poursuite d’une lenteur effrayante.   

Cliquez ici pour voir la vidéo :   

Une version de 30 secondes de la publicité sera diffusée pendant la première moitié du grand match, le dimanche 9 février.   

Elle a été élaborée par Mischief @No Fixed Address, une agence qui a travaillé avec la marque sur une série d’autres projets, dont la campagne Coors Light Bear et la publicité sur la capsule temporelle de Coors Light.   

La marque propose également des produits exclusifs « Lundi au ralenti », comme des survêtements, des casquettes, des chandails et quelques articles sur le thème du paresseux, dans sa boutique en ligne.   

Sofia Colucci, cheffe de la direction, Marketing, se dit ravie du déroulement de la campagne et a hâte que la publicité soit diffusée.  

« Le grand match représente l’aboutissement d’une saison complète de travail. Nous prenons donc toutes nos décisions de façon à produire la campagne la plus créative et la plus efficace possible, que ce soit en ce qui concerne le commerce de détail, les médias sociaux ou tout autre endroit où se trouve Coors Light. Nous sommes très fiers de notre campagne sur les lundis au ralenti. Il s’agit d’une vérité universelle qui a donné de l’élan à Coors Light et d’un terreau créatif inattendu qui a mené à une campagne inoubliable. »